[INFOGRAPHIE] Depuis Loft Story, les grands moments marquants de la téléréalité française en image
Loft Story, la première émission de téléréalité française a vingt ans ! Pour l’occasion, C8 prépare une émission hommage, qui sera diffusée le 8 avril, selon Le Parisien. L’occasion de revenir sur deux décennies de téléréalité en France et ses moments marquants.
C’était il y a vingt ans ! Loft Story, la première émission de téléréalité française apparaissait sur nos écrans, le 8 avril 2001. Pour l’occasion, C8 prépare une émission hommage. Entre temps, nombre d’émissions ont été diffusées sur les chaînes françaises, et ont bercé notre jeunesse. Des moments marquants, qui nous ramènent, nostalgiques, à une période qui nous paraît bien lointaine.
>> Lire aussi : Une émission hommage pour les 20 ans de Loft Story, première téléréalité française
Des ébats, un mariage, un slogan
Tout commence en 2001, où la France s’enflamme en voyant les ébats de Loana et Jean-Édouard dans la piscine de Loft Story. Puis, en 2002, et on en rigole encore, le candidat deuxième édition de la Star Academy Georges-Alain, qui a par la suite commenté le ski acrobatique sur l’Équipe, entonne The Ketchup song... à sa façon. En 2010, les Français assistent au mariage de Senna et Amélie dans Secret Story. Un événement sur lequel elle est revenue, dans son livre Pourquoi tant de haine ?, sorti en 2017. En 2013 enfin, c’est Nabilla qui lance son fameux slogan, devenu célèbre “T’es une fille et t’as pas de shampoing ? Non mais allô !”
Tant d’événements que nous gardons aujourd’hui en mémoire, des extensions de cheveux perdus de Maéva, dans Les Marseillais, aux récentes accusations de sorcellerie de Carla, qui a participé à la même émission. Si la plupart des émissions sont aujourd’hui terminées, nombre de spin-off continuent encore et encore d’enchanter les téléspectateurs.
Brianne Cousin
>> Lire aussi : "Les Marseillais" : derrière Carla et la sorcière, le business des "voyants-voyous"