Yuriy, 15 ans, rescapé d’une violente agression, s’exprime pour la première fois
Il avait été roué de coups, le 15 janvier, sur la dalle de Beaugrenelle à Paris. Yuriy, s’est exprimée dans l’émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", diffusée sur C8. Son agression, filmée et partagée, sur les réseaux avait ému la toile.
Devant Cyril Hanouna, l’adolescent a assuré : "Je ne fais pas partie d’une bande, on est un groupe d’amis". Dans l’émission "Touche pas à mon poste", Yuriy, qui avait été victime d’une violente agression le 15 janvier à Paris, est revenu pour la première fois sur son passage à tabac.
En janvier, il se trouvait sur la dalle de Beaugrenelle, le toit aménagé d’un centre commercial du 15e arrondissement de Paris, lorsqu’il est roué de coups. Dans un état grave, il est conduit à l'hôpital. Aujourd’hui physiquement remis, il témoigne rencontrer ses amis régulièrement sur cette dalle, "pour jouer au foot", notamment.
Onze jeunes mis en examen
Son agression, dont une partie a été filmée et partagée sur les réseaux, avait créé un fort émoi. Elle avait alors été attribuée à un règlement de compte, démenti par l'adolescent.
Onze jeunes, pour la plupart mineurs, ont depuis été mis en examen dans ce dossier pour "tentative d'assassinat" ou "participation à une association de malfaiteurs" rapporte l’AFP.