Véran promet de nouvelles doses de vaccins pour les médecins
Priorité aux pharmacies ou aux médecins pour la vaccination anti-Covid ? Le ministre de la santé rassure ces derniers ce mardi 9 mars en leur garantissant l’accès à de nouvelles doses pour la fin de la semaine, après deux jours de polémique.
Olivier Véran a assuré mardi 9 mars que les médecins libéraux auraient bientôt accès à de nouvelles doses de vaccins, qu’ils pourront commander "dès la fin de la semaine (…) pour la semaine du 22 mars".
Depuis une annonce dimanche, les pharmacies étaient en effet prioritaires pour la commande de 350.000 nouvelles doses, afin d'amorcer la vaccination dans leurs officines la semaine prochaine. Au grand dam des syndicats de médecins libéraux, dont certains avaient même demandé la démission du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Lundi, MG France a ainsi dénoncé cette "décision invraisemblable". L’Ordre des médecins l’a quant à lui immédiatement jugé "inacceptable".
Interviewé sur RLT ce mardi matin, le directeur général a plutôt interprété cette colère comme un "signe d'engagement et d'énergie pour la vaccination". Et promis des doses suffisantes aux médecins, pour au total "1,6 million de patients à vacciner dans les prochains jours".