Une plainte pour viol contre un policier de Roubaix
Un policier de Roubaix est accusé de viol par une femme. Si l'homme reconnaît une "liaison", il conteste qu'il y ait eu “quoi que ce soit de forcé”, rapporte son avocat.
Une enquête a été confiée à l'IGPN, la police des polices, après une plainte pour viol visant un policier de la ville de Roubaix (Nord), rapporte, à l'AFP, une source proche du dossier confirmant une information RMC-BFMTV.
L'homme mis en cause reconnaît une liaison mais conteste toute agression. Une femme de 35 ans aurait déposé plainte contre lui. Elle affirme avoir été violée chez elle, mardi 2 mars, par le fonctionnaire de police.
Une liaison reconnue mais un flou sur le consentement
Selon la plaignante, sa première rencontre avec le policier se serait déroulée au commissariat de Roubaix, lors d'un dépôt de plainte pour violences conjugales. Après un échange de SMS, elle aurait accepté de recevoir le policier à son domicile. C'est là que celui-ci l'aurait violée.
La version défendue par l'avocat du policier diffère sur plusieurs points. Selon lui, c'est la femme qui aurait "récupéré ses coordonnées" avant d'entrer en contact avec lui. "Il y a une liaison, mais tout est consenti. On conteste qu'il y ait eu quoi que ce soit de forcé", affirme Me Emmanuel Riglaire auprès de l'AFP, dénonçant des "rumeurs nauséabondes".