SpaceX : un troisième prototype de la fusée de Musk explose à l'atterrissage

Le prototype SN-10 de la fusée Starship a pris feu quelques minutes après son atterrissage. Image : capture d'écran Twitter @NASASpaceflight

Un prototype de la fusée Starship, créé par SpaceX, a explosé quelques minutes après son atterrissage sur Terre, ce mercredi 3 mars. C'est le troisième prototype de la société du multimilliardaire Elon Musk qui subit ce revers.

Un prototype de la fusée Starship, créé par SpaceX, a explosé quelques minutes après être revenu sur Terre, ce mercredi 3 mars en fin de journée. Alors que la navette avait parfaitement réussi son atterrissage dans le Texas (États-Unis), elle a soudainement pris feu et éclaté en morceaux. Des flammes aux pieds de la navette avaient été constatées par les équipes présentes sur place, qui s'affairaient à éteindre l'incendie. L'explosion de la navette n'a fait aucune victime.

Une explosion qui n'a pas eu l'air de perturber le responsable de l'entreprise SpaceX, le multimilliardaire Elon Musk, qui a réagi sur Twitter environ une heure après l'atterrissage, très heureux de la réussite de cette mission, alors que deux autres prototypes de cette fusée s'étaient déjà écrasés en décembre et février derniers au moment de leur retour sur Terre. "Starship SN10 a atterri en un seul morceau !", s'est-il quand même réjoui sur le réseau social. Dans un autre tweet, l'homme d'affaires américain a ajouté : "L'équipe SpaceX fait du super boulot ! Un jour, la véritable mesure du succès sera le fait que les vols Starship seront devenus banals".

Elon Musk souhaite développer, avec ce projet, le tourisme spatial vers Mars et la Lune : le milliardaire japonais Yusaku Maezawa est censé, dès 2023, faire le tour de Lune à bord d'une fusée SpaceX. Une mission qui, pour l'instant, semble compromise au vu des difficultés rencontrées par les prototypes de la société américaine.

🧑‍🍳 On vous recommande