Un deuxième vaccin contre le Covid-19 en essai chez Sanofi
Ce vendredi 12 mars, Sanofi a annoncé le lancement des premiers essais de son deuxième vaccin contre le Covid 19. Son premier vaccin est toujours coincé en phase de tests.
Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi a annoncé réaliser les premiers tests de son second vaccin ce vendredi 9 mars. Il s’agit du deuxième vaccin en cours de développement par le laboratoire.
Des premiers tests
Sanofi, associé à l’Américain Translate Bio, "débute un essai clinique 1/2 consacré à leur candidat-vaccin à ARN messager contre le Covid-19", a annoncé le groupe dans un communiqué. Le vaccin doit passer les essais de phase 1 et de phase 2, qui visent à tester les effets du traitement sur l’Homme. La phase 3 permet de valider le vaccin sur un plus grand nombre de patients. 415 personnes participent à ces essais de phases 1 et 2. Les premiers résultats sont attendus dans quelques mois.
Un vaccin à ARN messager
Le traitement fonctionne sur le principe de l’ARN messager, qui s’est beaucoup développé depuis le début de la crise du Covid-19. D’autres vaccins déjà sur le marché, comme celui de Pfizer/BioNTech ou de Moderna, sont également basés sur ce principe.
Sanofi travaille toujours en parallèle sur un projet de vaccin différent élaboré avec le laboratoire britannique GSK. Son développement est retardé depuis plusieurs mois et n’a pas dépassé les essais de phase 2.
Le groupe Sanofi espère un lancement de son vaccin à la fin 2021.