Un confinement de deux semaines décidé pour la Nouvelle-Calédonie

Un confinement strict de deux semaines a été ordonné à compter de ce lundi 8 mars soir en Nouvelle-Calédonie après la découverte de neuf cas de Covid.

Un confinement strict de deux semaines a été ordonné à compter de lundi soir en Nouvelle-Calédonie après la découverte de neuf cas de Covid. Selon le haut-commissaire de la République de Nouvelle-Calédonie Laurent Prévost, les contours de ce confinement "seront très proches des mesures imposées en mars dernier".

Selon l'AFP, ces cas proviennent de Wallis-et-Futuna, à presque 2.000 kilomètres de la Nouvelle-Calédonie. Le président du gouvernement Thierry Santa a demandé "à toutes les personnes qui sont revenues de Wallis-et-Futuna (en Nouvelle-Calédonie) depuis le 25 janvier de s'isoler et de se signaler en appelant le 15".

Jusqu'à maintenant, les deux territoires d'outre-mer étaient épargnés par la crise sanitaire, notamment grâce à l'obligation de quatorzaine pour toutes les personnes arrivant. Aujourd'hui, les autorités ignorent comment le virus a pu pénétrer Wallis-et-Futuna.

🧑‍🍳 On vous recommande