Trois joueuses positives au Covid-19, le match choc OL-PSG reporté

A la veille du choc décisif pour le titre de D1 féminine OL-PSG, la FFF a annoncé un report après que trois de ses joueuses ont été déclarées positives au Covid-19. La date de report du match n'est pas encore précisée.

La rencontre décisive qui devait opposer l'Olympique lyonnais (OL), tenant du titre, au PSG, a été reportée par la Fédération Française de Football (FFF), organisatrice du Championnat de France de D1 féminine. Cette décision fait suite à l'annonce par le club parisien, ce vendredi 12 mars, de trois joueuses testées positives au Covid-19. La décision a été prise "sur recommandation de l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France", a également rapporté la FFF.

Le PSG freiné dans sa dynamique ?

Cette annonce chamboule la course au titre. À six journées de la fin, les parisiennes sont en tête du championnat, talonnées de près par les lyonnaises qui ne comptent qu'un point de moins. L'OL est le club français qui a remporté le plus de titres de première division (14).

Si le choc est remporté, les deux mastodontes du championnat français ne tarderont pas à se retrouver. Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions devrait permettre aux deux clubs de s'affronter - devrait car, malgré sa victoire 5-0 face au Sparta Prague, le PSG n'est pas encore techniquement qualifié puisque le tirage a été effectué avec son match retour. Match aller prévu le 23 ou le 24 mars, à Paris !

🧑‍🍳 On vous recommande