Rugby : Défait en Angleterre, le XV de France n'y arrive toujours pas

Saisie d'écran du début du match sur France 2.

Ce samedi 13 mars, la France affrontait l'Angleterre dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations. Le "crunch" s'est soldé par une nouvelle défaite du XV de France, qui n'a plus gagné à Twickenham depuis 2005.

À 17h45 ce samedi 13 mars, débutait en cette quatrième journée le très attendu "crunch" entre le XV de France et le XV de la Rose. Et c'est finalement l'Angleterre qui l'a emporté, 23 à 20.

Après une entame de match idéale côté Français, et un essai de l'intenable Antoine Dupont dès la 2ème minute, les Anglais ont rapidement repris le dessus, dans le jeu comme au tableau d'affichage. Bousculés, les Bleus ont malgré tout repris l'avantage avant la pause, grâce à un essai de Damian Penaud à la 31ème. Dans un deuxième acte fermé, les Anglais ont inscrit l'essai de la victoire à cinq minutes du terme de la rencontre, par le seconde ligne Maro Itoje. Voilà 16 ans que le XV de France n'a plus battu l'Angleterre à domicile.

Cette rencontre marque donc la fin des espoirs français de réaliser le Grand Chelem, dont le dernier date de 2010. Cela faisait presque un mois que le XV de France n'avait pas joué, suite à un cluster détecté au sein de l'équipe. Seize cas avaient été enregistrés au centre d'entraînement de Marcoussis, avant d'affronter l'Ecosse.

À LIRE AUSSI >> Rugby : le protocole sanitaire respecté par le XV de France, conclut Blanquer

🧑‍🍳 On vous recommande