Rixe dans le Val-de-Marne : deux adolescents entre la vie et la mort

Deux jeunes sont entre la vie et la mort suite à une rixe à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Siciliathisma, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons.

Alors qu'une nouvelle rixe entre jeunes a eu lieu ce lundi 8 mars en région parisienne, un adolescent de 14 ans serait toujours entre la vie et la mort.

Une nouvelle rixe entre bandes rivales d'adolescents a éclaté vers 18 heures ce lundi 8 mars dans le centre ville de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Selon le parquet de Créteil, au moins une quinzaine de jeunes originaires de deux quartiers distincts se seraient affrontés. Deux adolescents, blessés à l'arme blanche, ont été transportés en urgence à l'hôpital.

Ce mardi 9 mars, le plus jeune d'entre eux, âgé de 14 ans, se trouverait toujours "dans un état préoccupant" selon le parquet. Il a été grièvement blessé au thorax à l'arme blanche pendant l'affrontement et a fait un arrêt cardiaque sur place avant d'être réanimé puis transporté à l'hôpital par les pompiers. Un autre adolescent de 15 ans a été blessé et transféré à l'hôpital. "Les deux jeunes de 14 et 15 ans sont entre la vie et la mort", a déclaré le maire de Champigny-sur-Marne, Laurent Jeanne, sur BFM TV.

Suite à cette intervention, quatre personnes ont été interpellées, ont annoncé les forces de l'ordre. Le maire de Champigny-sur-Marne, Laurent Jeanne, a évoqué son "écœurement face à la situation" sur LCI.

Les affrontements se multiplient

Deux affrontements dans le département voisin de l’Essonne, les 22 et 23 février, avaient causé la mort de deux jeunes de 14 ans. Le 26 du même mois, un jeune de 15 ans avait été tué par balle à Bondy, en Seine-Saint-Denis.

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, en a profité pour rappeler à Laurent Jeanne ses promesses de campagne sur Twitter. Le maire, élu en 2020, avait fait de l'armement de la police municipale une priorité pour lutter contre l'insécurité et ce type d'affrontement entre jeunes. Une mesure qui n'a pas encore été mise en place et qui divise au conseil municipal de Champigny-sur-Marne.

🧑‍🍳 On vous recommande