Patrick Poivre d'Arvor, accusé de viol, nie en bloc sur le plateau de "Quotidien"

© Georges Seguin / Wikimedia Commons

Visé par une plainte pour viol, PPDA, l'ex-présentateur du 20 heures de TF1, a catégoriquement réfuté l'accusation sur le plateau de "Quotidien" (TMC) ce mercredi 3 mars.

Une "affabulation". Patrick Poivre d'Arvor s'est défendu fermement ce mercredi soir sur le plateau de l'émission "Quotidien", sur TMC. Accusé de viols par l'écrivaine Florence Porcel, celui qu'on surnomme PPDA fait face à une enquête préliminaire au parquet de Nanterre, ouverte mi-février.

Ancien présentateur phare du 20 heures de TF1, il a fait l'objet d'une enquête du Parisien sur ses comportements avec les femmes, décrit comme parfois aux portes du harcèlement, et sur les accusations de viol portées par Florence Porcel, qu'il réfute totalement. Il compte attaquer en diffamation le journal et "tous les organes de presse qui en ont fait leurs choux gras", ainsi que son accusatrice pour dénonciation calomnieuse.

PPDA accuse Florence Porcel de "fiction"

Sans jamais citer directement son accusatrice, Patrick Poivre d'Arvor a nié en bloc : "Ce que je peux vous dire, c’est que de ma vie, jamais je n’ai accepté une relation qui ne serait pas consentie, une relation qui serait forcée, qu’elle soit sentimentale ou sexuelle. Jamais de ma vie." Il a également évoqué une "passion non-partagée" qui s'est transformée "en fiction". Pour lui, la question du consentement ne s'est pas posée "puisqu'il n'y a pas eu de rapport".

L'ancien présentateur a aussi réfuté tous les témoignages de journalistes et collaborateurs de TF1, pour la plupart anonymes, qui ont fleuri dans les médias ces dernières semaines. Des accusations qu'il a qualifiées de "saloperies" et d'"horreurs".

Le 19 février déjà, il s'exprimait sur sa page Facebook, se déclarant stupéfait des "accusations de madame Florence Porcel relayées avec complaisance par un quotidien" mais prêt à répondre "à toute convocation des enquêteurs pour rétablir [son] honneur et la vérité des faits".

🧑‍🍳 On vous recommande