Foot : Neymar, largement le joueur le mieux payé de la Ligue 1 devant Mbappé

Neymar occupe selon L'Equipe la tête du classement des joueurs de Ligue 1 les mieux payés. Crédits : Balkan Photos / flickr

Le quotidien l'Equipe dévoile ce vendredi son estimation des 30 plus hauts salaires des joueurs de football de Ligue 1. Onze joueurs du Paris-Saint-Germain occupent la tête du classement, mené par le Brésilien Neymar.

Le joueur Brésilien du Paris-Saint-Germain Neymar reste le footballeur le mieux payé de la Ligue 1 selon les estimations du quotidien l'Equipe, publiées ce vendredi 19 mars. Avec un salaire brut estimé à près de trois millions d'euros par mois, la star du club parisien domine le classement des 30 joueurs les mieux payés du championnat de football français. Les quatre joueurs qui le suivent dans le classement sont le Français Kylian Mbappé, avec un salaire brut estimé à 2,098 millions d'euros par mois), le Brésilien Marquinhos, l’Italien Marco Verratti et l’Argentin Angel Di Maria. Les onze premières places du classements sont occupées par des joueurs du PSG, comme en 2020, précise L'Equipe.

Il est important de préciser que ce classement se fonde sur des estimations de la part du quotidien sportif. L'Equipe explique par exemple que les primes ne sont pas prises en compte.

Lourdes pertes en Ligue 1

Jean-Philippe Leclaire, directeur adjoint de la rédaction de L'Equipe, a déclaré sur France Info que les joueurs du PSG étaient dans "une sorte de bulle au milieu d'un marché plutôt déprimé, puisque non seulement la Ligue 1 a subi la crise sanitaire, mais elle a aussi subi un effondrement du montant de ses droits télé".

En effet, le championnat français de football est loin d'être épargné par la crise. L'Equipe précise que les lourdes pertes de ces derniers mois conduiront les clubs à réduire leurs dépenses salariales. Certains clubs (Angers, Lens, Montpellier, Reims...) ont déjà réduit le salaire de leurs joueurs pour sauver la saison. "Les stars continueront à gagner des revenus importants car elles sont un facteur indéniable de l'attrait marketing du 'produit Ligue', mais pour la majorité des joueurs, il est fort probable que la majorité des contrats baisseront", explique dans L'Equipe Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et du collège de Ligue 1.

Le Bouillon

🧑‍🍳 On vous recommande