McDonald's prévoit de créer 2.000 emplois en France en 2021
L'enseigne de restauration rapide McDonald's résiste à la crise sanitaire. Elle prévoit la création de 2.000 emplois en France en 2021 et veut continuer à ouvrir de nouveaux établissements.
Le PDG de McDonald’s France, Nawfal Trabelsi, a annoncé ce mercredi 17 mars dans un article du journal Les Échos que le géant de la restauration rapide prévoyait de créer plus de 2.000 emplois nets. Malgré la crise sanitaire, l'entreprise devrait également ouvrir "une trentaine d'établissements cette année", d'après le journal économique. L'enseigne numéro un de la restauration en France a perdu "au global des millions de visites" à cause de la crise sanitaire, néanmoins le rythme d'ouvertures de restaurants sera plus soutenu en 2021 qu'en 2019.
Un investissement total de 200 millions d'euros
En ajoutant à ces ouvertures de restaurants "les projets concernant les lieux déjà existants, notamment en matière de drive ou de click & collect, les investissements devraient s'élever à 200 millions d'euros", précise Les Échos. McDonald's France annonce également des changements dans l'utilisation des denrées alimentaires. Les Burgers Royal seront désormais fabriqués avec du bœuf charolais et les pains de burgers seront tous faits de farine Label Rouge.
Turnover important
En octobre dernier, une enquête de Streetpress pointait néanmoins du doigt le "système McDonald's" : "En France, McDonald’s se targue d’embaucher 40.000 demandeurs d’emploi par an. Un chiffre en trompe-l’œil : plus de 90% des recrutements ne sont que les remplacements de salariés démissionnaires." Surtout, selon Capital, "40% des salariés ne dépassent pas un an de présence, et 60% n’excèdent pas trois ans au sein de l’entreprise". Le turnover est donc élevé chez le restaurateur américain, qui justifie cela par la présence importantes d'étudiants parmi ses salariés, toujours selon Capital.
Le Bouillon