Le metteur en scène Alain Françon blessé à l'arme blanche à Montpellier
Le metteur en scène de théâtre Alain Françon a été poignardé ce mercredi 17 mars dans le centre-ville de Montpellier (Hérault). Pris en charge par les pompiers, il est grièvement blessé.
Le metteur en scène de théâtre français Alain Françon, âgé de 76 ans, a été blessé à l'arme blanche ce mercredi 17 mars à Montpellier (Hérault). L'attaque s'est déroulée en fin de matinée dans le quartier de l'Écusson, centre historique de la ville. Touché à la carotide, il s'est effondré devant l'hôtel dans lequel il résidait, rue de l'Ancien-Courrier, selon l'AFP, avant d'être pris en charge par les pompiers dans un état critique, précise la sûreté départementale citée par le Midi Libre.
Le lieu exact de l'attaque n'a toutefois pas encore été déterminé. Un périmètre de sécurité a été établi autour de plusieurs rues adjacentes du centre-ville, où des traces de sang ont été observées. L'ancien directeur du Théâtre de la Colline, à Paris, donnait depuis plusieurs semaines des cours à l'École nationale supérieure d'art dramatique de Montpellier.
Alain Françon a obtenu de nombreuses récompenses pour son foisonnant travail de metteur en scène, débuté dans les années 1960. En 2016, il a reçu le Molière du metteur en scène d'un spectacle de théâtre privé pour la pièce "Qui a peur de Virginia Woolf" jouée au théâtre de l'Œuvre.
Le Bouillon