La légende de la boxe Marvin Hagler est décédé à l'âge de 66 ans
La femme de l'ancien boxeur américain Marvin Hagler a annoncé le décès soudain de son mari samedi 13 mars au soir. Âgé de 66 ans, l'homme était resté une légende de la boxe.
« Je suis désolée de vous annoncer une bien triste nouvelle. Aujourd'hui, malheureusement, mon mari bien-aimé Marvelous Marvin est décédé de façon inattendue à son domicile, ici dans le New Hampshire », a écrit la femme de l'ancien boxeur sur la page Facebook de son époux ce samedi 13 mars. "Marvelous" Marvin Hagler, légende de la boxe dans les années 1980 est décédé à l'âge de 66 ans. Sa mort a provoqué des réactions émues dans le milieu de la boxe, comme celle de l'ancien champion Oscar de la Hoya et celles de ses fans :
Un succès sur le tard
Né Marvin Nathaniel Hagler, le 23 mai 1954 à Newark (New Jersey), il commence sa carrière en 1973. Mais ce n'est que sept ans plus tard qu'il décroche le titre WBA et WBC des poids moyens. De 1980 à 1987, il conserves ses titres WBA, WBC et IBF par douze défenses victorieuses consécutives. Soit le deuxième plus long règne d’unification dans l’histoire de la boxe. Il laisse derrière lui une boxe très agressive comme l'illustre son palmarès : sur ses 62 victoires en 67 combats professionnels, 52 le furent par K.-O.
Parmi ses matchs les plus légendaires, celui contre Thomas Hearns en 1985, avec un premier round décrit par Eurosport comme "resté dans les annales pugilistiques. Trois minutes à vous donner des frissons et/ou à vous glacer le sang".