Jorge Sampaoli : un nouvel entraîneur à l'OM dans un contexte toujours plus tendu

Image par jorono de Pixabay

Le nouvel entraineur de l’OM, Jorge Sampaoli, a pris ses fonctions ce lundi 8 mars. Le bouillonnant Argentin arrive dans un contexte de crise pour le club, éliminé dimanche en 16e de finales de la Coupe de France.

Jorge Sampaoli a pris les rennes de l’équipe de l’OM ce lundi 8 mars. Alors que dimanche, le club s’est fait éliminer en 16e de finales de la Coupe de France, l’entraîneur argentin a rencontré ses joueurs avant le match contre Rennes mercredi, le tout dans un contexte de crise.  

Une équipe à la peine

L'équipe marseillaise a été éliminée dimanche par l’équipe de Canet-en-Roussillon, un club de National 2 (quatrième division). Le point d’orgue d’une saison décevante. « C’est la honte », a avoué le milieu Boubacar Kamara au micro d’Eurosport. Jorge Sampaoli récupère une équipe à reconstruire. Déjà éliminé de la Ligue des Champions en phase de poule, l'OM n'a plus que la Ligue 1 (8e) pour espérer accrocher une place européenne au printemps.

La direction du club remaniée

C’est aussi après un mois de février compliqué que le sulfureux Jorge Sampaoli doit faire ses débuts. Jacques-Henri Eyraud, démis de ses fonctions de président du club et en conflit ouvert avec les supporters marseillais, a été remplacé par Pablo Longoria fin février. Supporters qui avaient envahi le centre d'entraînement marseillais, La Commanderie, le samedi 30 janvier, paroxysme des tensions entre eux, les joueurs et la direction. Parallèlement, le propriétaire du club, Frank McCourt a du mettre un terme aux rumeurs d’une possible vente.

Eglantine Puel

🧑‍🍳 On vous recommande