[INFOGRAPHIE] Covid-19 : de confinements en couvre-feu, visualisez un an entre parenthèses
Voici un an désormais que les Français connaissent d’importantes restrictions de liberté, en particuliers en termes de déplacements. Résumé en un coup d’œil.
C’était le 17 mars 2020, il y a un an tout juste : Emmanuel Macron décrétait un confinement sur l’ensemble du territoire. Pendant deux mois, les Français n’ont eu le droit de sortir que pour des "motifs impérieux”, sans que ceux-ci soient toujours très clairs.
Depuis, se sont succédé diverses règles, de confinement, des 100 km, puis de couvre-feu - lui-même avancé d’heure en heure au fil des mois -, avant que de nouvelles restrictions locales ne viennent placer ces dernières semaines plusieurs régions sous cloche.
Le Bouillon vous propose de visualiser ces données sur une seule infographie. Celle-ci ne prend en compte que les restrictions en vigueur en France métropolitaine et sur l’ensemble du territoire. Les confinements le week-end, actuellement valables dans le Pas-de-Calais, le Dunkerquois et la région de Nice, ne sont ainsi pas encore représentés.
Louis de Briant