Élections régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel, candidate en PACA

Crédit : Amélie Tsaag Valren - Wikimedia Commons

La secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, a annoncé jeudi 11 mars se présenter aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle met ainsi fin aux spéculations d'alliance entre LR et LREM.

"Oui, je serai candidate pour proposer d'ouvrir une nouvelle page", a déclaré à l'AFP Sophie Cluzel. L'actuelle secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées a annoncé qu'elle serait la candidate LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) pour les élections régionales.

Entrée au gouvernement en 2017, elle se présente pour la première fois à une élection. La candidate, originaire de Marseille, avait déjà été nommée cheffe de file fin février par la majorité présidentielle. Mais une entente avec le président sortant de la région PACA, Renaud Muselier, était envisagée.

Pas de rapprochement entre LREM et LR

Encarté LR, Renaud Muselier est considéré "Macron-compatible", et certaines figures de LREM, notamment Christophe Castaner, prônaient un rapprochement.

L'hypothèse a finalement été rejetée par la secrétaire d'État, qui n'exclut pas, par ailleurs, un rapprochement au second tour pour combattre le Rassemblement national (RN), parti très implanté de la région.

Les élections régionales se dérouleront les 13 et 20 juin prochains. Initialement prévues en mars 2021, elles ont été repoussées à cause de la situation sanitaire.

🧑‍🍳 On vous recommande