[Infographie] Covid-19 : pouvez-vous vous faire vacciner ?

Bien que la campagne de vaccination ait débuté en France en décembre dernier, elle ne s'adresse pas encore à toute la population.

En France, la campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté le 27 décembre 2020. Elle s'adresse d'abord à des catégories précises de la population et devrait bientôt s'étendre.

Personnes âgées de 50 à 64 ans, professionnels de santé, personnes à risques... Bien que la vaccination ait débuté en France en décembre dernier, elle ne s'adresse pas encore à toute la population. Pour savoir si vous pouvez vous faire vacciner et quel vaccin peut vous être administré, la rédaction du Bouillon a fait le point.

Qui peut se faire vacciner en France ?

Selon les chiffres du ministère des Solidarités et de la Santé, depuis le mois de décembre, 1.582.433 personnes ont été vaccinées en France contre le Covid-19. C'est-à-dire qu'elles ont reçues les deux doses nécessaires pour que le vaccin soit efficace.

Selon les recommandations de la Haute autorité de santé (HAS), les professionnels de santé peuvent bénéficier du vaccin AstraZeneca.

Trois vaccins déjà disponibles

En Europe, l’Agence européenne des médicaments (AEM) et la Commission européenne ont autorisé la mise sur le marché de trois vaccins contre le Covid-19 développés par AstraZeneca, Pfizer-BioNTech et Moderna.

En France, c'est l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) qui décide de la commercialisation des vaccins. Depuis le 2 mars, le vaccin AstraZeneca est autorisé en France, au côté des deux précédemment prescrits, à savoir Moderna et Pfizer.

🧑‍🍳 On vous recommande