Covid-19 : Disneyland Paris repousse encore sa réouverture
Encore repoussée ! La crise sanitaire se poursuit et les plans de réouverture de Disneyland Paris sont contrariés. Le parc d’attraction de Marne-la-Vallée qui devait rouvrir le 2 avril, annonce un nouveau report, sans date cette fois-ci.
La fée sous cloche(tte). Les grilles de Disneyland Paris vont encore rester closes. Le parc d’attraction avait annoncé le 18 janvier vouloir rouvrir le 2 avril, mais le contexte sanitaire a d’ores et déjà poussé le groupe à reporter cette date. Aucune échéance précise n’a été fixée pour l'instant. Le parc, qui emploie 16.000 personnes, est fermé depuis le 29 octobre 2020.
Compte tenu de la situation actuelle et des restrictions de déplacement, Disneyland Paris ne rouvrira pas le 2 avril comme prévu. Si vous avez effectué une réservation, nous vous invitons à consulter la mise à jour de nos conditions commerciales ➡ https://t.co/rEmfcxuqer pic.twitter.com/Pxmjb9I9RW
— Disneyland Paris (@DisneylandParis) March 12, 2021
32.000 emplois menacés dans le monde
Première destination touristique française, le parc subit de plein fouet la crise sanitaire. Si les salariés français du groupe sont au chômage partiel, le groupe Disney prévoit de supprimer 28.000 postes aux Etats-Unis. Au total, 32.000 postes devraient être supprimés dans le monde, alors que le groupe employait 223.000 personnes fin 2019.
Nouvelles attractions
En attendant la réouverture, Disneyland Paris fait peau neuve avec de nouveaux aménagements. L'attraction Cars Route 66 Road Trip est prête, un nouvel hôtel quatre étoiles The Art of Marvel attend les fans alors que le Château de la Belle au Bois Dormant est en pleine en réfection.