Covid-19 : 585.000 personnes vaccinées ce week-end
Ce week-end, la campagne de vaccination s’est accélérée partout en France. 585.000 nouvelles personnes ont reçu une première injection du vaccin contre le Covid-19. Le gouvernement souhaite éviter un nouveau reconfinement du pays.
Record de vaccinations ce week-end du 6 et 7 mars. Plus d’un demi-million de personnes ont reçu une dose de vaccin contre le Covid-19. Le gouvernement souhaite enrayer l’épidémie dans les départements les plus touchés, comme le Pas-de-Calais, et éviter un nouveau reconfinement du pays. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi 4 mars sa volonté que 30 millions de Français soient vaccinés à la fin de l’été. Le week-end du 6 et 7 mars, les vaccinations ont été bien plus importantes que les autres week-ends : d'ordinaire les dimanches, entre 5 et 10.000 personnes reçoivent une injection. Le 7 mars, ils étaient plus de 110.000.
D'après les données de Santé publique France, 3.772.579 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin au 6 mars. “Une nouvelle étape dans notre bataille contre le virus a été franchie ce week-end”, a commenté Jean Castex sur Twitter dimanche.
Le Pas-de-Calais et le Dunkerquois particulièrement touchés
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, ainsi que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, étaient en visite dans le Pas-de-Calais dimanche 7 mars. Dans le département, reconfiné les week-ends, la vaccination a pris un nouveau tournant les jours passés alors que les hôpitaux sont occupés à 90 %.