A Paris, un policier tue par balle un homme qui le menaçait avec un couteau
Un policier a tué par balle un homme qui le menaçait avec un couteau, ce dimanche 14 mars dans le XVIIIe arrondissement de Paris. L'enquête a été confiée à l'IGPN.
Ce dimanche 14 mars, un policier a tué par balle un homme qui le menaçait avec un couteau, a appris l'AFP d'une source policière et du Parquet de Paris. L'agression a eu lieu dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, à l'angle des rue Boinod, Championnet et de la rue des Poissonniers, a-t-on indiqué à l'AFP.
Selon les premières informations, vers 11h, rue des Amiraux, alors que le policier surveillait les vélos de ses collègues en intervention, il a été pris à partie par l'agresseur présumé. Ce dernier l'aurait menacé avec une arme blanche avant de prendre la fuite. Le policier aurait donc poursuivi l'homme, qui se serait retourné vers lui pour lui asséner des coups de couteau. C'est là que l'agent des forces de l'ordre aurait fait usage de son arme de service, tuant l'homme.
L'enquête confiée à l'IGPN
"Les circonstances exactes des faits sont à préciser, une enquête est ouverte, les investigations sont confiées à l'IGPN", a indiqué à l'AFP le parquet de Paris, dont un magistrat se rend sur place. La police n'évoque pour le moment "aucune notion de propos religieux ou terroristes" prononcés au moment de l'agression.
La Préfecture de police a indiqué avoir mis en place un périmètre de sécurité.