Covid-19 : l'objectif de 100 millions de vaccinés déjà atteint aux États-Unis

Le président Joe Biden s'est félicité du rythme de vaccination du pays. Crédits : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America, CC BY-SA 2.0 , via Wikimedia Commons

Le président américain, Joe Biden, a annoncé que les États-Unis franchiront ce vendredi l'objectif de 100 millions d'injections administrées contre le Covid-19. Le pays aura donc un mois d'avance sur les promesses du nouveau président.

"L'heure est à l'optimisme", a lancé Joe Biden depuis la Maison Blanche, jeudi 18 mars. Les États-Unis franchiront ce vendredi 19 mars les 100 millions d'injections, avec un mois d'avance sur l'objectif fixé par le président des États-Unis pour les 100 premiers jours de son mandat. Le rythme de la vaccination s'est fortement accéléré dans le pays ces dernières semaines : 2,4 millions de doses sont administrées chaque jour en moyenne, contre un peu moins d'un million lorsque Joe Biden est arrivé au pouvoir le 20 janvier dernier. Le pays pourrait ainsi doubler son objectif initial de 100 millions de doses au bout des 100 premiers jours de mandat de Joe Biden.

"Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir"

Le locataire de la Maison Blanche a néanmoins rappelé qu'il ne fallait pas "se relâcher", car "il y a encore beaucoup de chemin à parcourir". Selon les centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), environ 30% des Américains de plus de 18 ans ont reçu au moins leur première dose de vaccin. Trois vaccins sont actuellement autorisés aux États-Unis : Janssen, de Johnson & Johnson, celui de l'alliance Pfizer/BioNTech et enfin celui de Moderna. Les commandes passées par l'État américain peuvent permettre de vacciner l'ensemble des adultes américains d'ici à la fin mai.

🧑‍🍳 On vous recommande