Blois : un jeune de 15 ans, pris dans l'accident à l'origine des émeutes, est mort

Un jeune de 15 ans est décédé ce mercredi 18 mars après un accident de la route à Blois qui avait provoqué des émeutes urbaines mardi 16 mars. Crédits : fsHH, Pixabay

Un jeune de 15 ans, grièvement blessé dans un accident de voiture mardi 16 mars à Blois (Loir-et-Cher), est décédé ce jeudi 18 mars. L'accident a provoqué des émeutes dans les quartiers nord de la ville.

Le jeune de 15 ans, grièvement blessé dans un accident de voiture mardi 16 mars à Blois, est décédé peu après 13 heures ce mercredi 18 mars, rapporte le procureur de la République de la ville, Frédéric Chevallier. Cet accident a provoqué des émeutes dans les quartiers nord de la ville. De nombreux membres de forces de l'ordre ont été envoyés en renfort. Le calme est revenu dans la ville quelques heures après l'accident. Une enquête a été confiée à la police judiciaire.

Tout est parti d'un accident avec délit de fuite

À l'origine, un accident de la route survenu aux alentours de 19 heures, ce mardi à Blois. Cette collision, impliquant trois voitures, a fait quatre blessés dont deux en état d'urgence absolue selon une source policière citée par l'AFP. Cette même source a rapporté que l'accident a été causé par le refus d'obtempérer puis la fuite d'un conducteur face aux services de la brigade anti-criminalité (BAC). Ce dernier avait grillé un feu rouge et percuté deux autres voitures avant de prendre la fuite à pied. Les deux passagers, âgés de 15 et 18 ans, ont été transportés à l'hôpital, dans un état grave, tout comme les conductrices des deux voitures percutées qui ont été légèrement blessées, d'après cette source policière.

Des émeutes, un camion bélier face aux policiers

S'ensuit un épisode de violences urbaines avec usage de mortiers et voitures incendiées. Dans la soirée, une station-service est incendiée. Un camion de livraison est même lancé à vive allure en direction des policiers qui ont fait usage de leurs armes en représailles. Un supermarché a été pillé et vandalisé, avec de nombreuses images qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/Tracy19M/status/1372130337061490690

Le Bouillon

🧑‍🍳 On vous recommande