L'opposant russe Alexeï Navalny dit être détenu dans "un camp de concentration"
Dans un message sur son compte Instagram, l'opposant russe Alexeï Navalny, enfermé depuis fin février pour avoir bravé Vladimir Poutine, affirme être incarcéré dans "un camp de concentration".
L'opposant à la présidence russe de Vladimir Poutine, Alexeï Navalny a assuré, ce lundi 15 mars, dans un long post sur Instagram qu'il était enfermé dans "un camp de concentration".
"Il faut reconnaître que le système carcéral russe a réussi à me surprendre. Je ne pensais pas qu’on pouvait construire un camp de concentration à 100 km de Moscou", a écrit l'avocat, qui purge une peine de deux ans et demi de prison dans la ville de Pokrov.
Deux ans d'enfermement qui font jaser
Le militant politique et chef de file de l'opposition en Russie avait été condamné, le 20 février, à l'enfermement dans un camp de travail pour violation de son contrôle judiciaire et diffamation. Une décision de justice contre laquelle s'est opposée l'Union européenne en adoptant des sanctions contre des dirigeants russes. Les Etats-Unis ont emboîté le pas.
Alexeï Navalny a été arrêté, en janvier, dès son arrivée en Russie, après une convalescence en Allemagne suite à un empoisonnement dont il tient le président Vladimir Poutine pour responsable.
Le Bouillon