Argenteuil : un hommage rendu à Alisha lors d'une marche blanche
Près de 2.000 personnes se sont rassemblées, ce dimanche 14 mars à Argenteuil, pour rendre hommage à la jeune fille retrouvée morte dans la Seine, après avoir été frappée par deux de ses camarades.
Une marche blanche a réuni plus de 2.000 personnes, ce dimanche 14 mars à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, à la suite de la mort d'Alisha, adolescente de 14 ans retrouvée noyée dans la Seine après avoir été frappée par deux élèves de son lycée, lundi dernier. Des camarades, parents d'élèves, proches mais aussi élus de la commune et des alentours étaient présents à cet hommage au départ de l'établissement où était scolarisée la jeune fille.
Victime d'un guet-apens
Ses parents se sont ensuite exprimé sur une tribune éphémère, bouleversés. "Elle était très heureuse à l’école c’était vraiment une bonne élève", a déclaré sa mère, qui a décrit sa fille comme sa "meilleure amie". Alisha avait un projet : devenir expert comptable. "Mais elle a croisé la route de ses assassins", a-t-elle ajouté.
Selon les premiers éléments de l'enquête révélés par l'AFP, la jeune fille aurait en effet été victime d'un guet-apens tendu par deux de ses camarades, âgés de 15 ans. Avant d'être frappée et jetée dans la Seine, la jeune fille avait été harcelée. C'est pourquoi des slogans comme "Justice pour Alisha" ou "Non au harcèlement" ont été brandis lors de cette marche blanche. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a pris la parole en demandant une "prise de conscience nationale", car "le harcèlement tue, le harcèlement scolaire tue". Les deux adolescents ont été déférés pour assassinat.