Marine Le Pen accusée d'assimiler Outre-mer et étrangers
Marine Le Pen était l'invitée de l'émission Face à BFM ce jeudi 11 mars. Ses opposants politiques ont accusé la présidente du Rassemblement national de racisme.
BFMTV recevait Marine Le Pen ce jeudi 11 mars dans son émission Face à BFM. Ses propos ont suscité des accusations de racisme de la part de ses opposants politiques. Elle a déclaré : "Quand vous voyez que je suis arrivée en tête y compris aux Européennes aux Outre-mer, vous vous rendez compte que ces accusations de xénophobie et de racisme n’ont aucun sens." Les réactions n'ont pas manqué sur les réseaux sociaux.
Le Premier ministre Gérald Darmanin a accusé Marine Le Pen de racisme, sur Twitter. Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, s'est aussi indigné.
Marine Le Pen plébiscitée dans les Outre-mer
Le RN était effectivement arrivé en tête en Guadeloupe, en Guyane, à La Réunion, à Mayotte et deuxième en Martinique lors des élections Européennes de 2017. La présidente du Rassemblement national s'est appuyée sur ces résultats et a ajouté : "Beaucoup de Français prennent conscience qu’on peut vouloir maîtriser l’immigration sans avoir de sentiments négatifs à l’égard de quiconque. Moi je n’ai pas de sentiments négatifs à l’égard des étrangers, je n’ai aucune haine, aucune peur."
La présidente du RN a également affirmé être certaine de gagner la présidentielle 2022, vouloir former un gouvernement d'union nationale ou encore être une féministe sans "hostilité à l'égard des hommes".