Droits télé : la justice déboute Canal+ dans le conflit avec la Ligue de football
Le tribunal de commerce de Paris a donné tort à Canal+ ce jeudi 11 mars dans le cadre du litige qui l'opposait à la Ligue de football professionnel (LFP) sur la réattribution des droits de diffusion de la Ligue 1, après la rupture du contrat avec le groupe sino-espagnol Mediapro.
Le tribunal de commerce de Paris a débouté Canal+, qui contestait le choix de la Ligue de football professionnel (LFP) de remettre en vente uniquement les anciens lots de Mediapro, rapporte l'AFP ce jeudi 11 mars. La chaîne cryptée ainsi que beIN Sports souhaitaient que tous les lots soient à nouveau attribués, et non uniquement ceux laissés par le groupe Mediapro, comme l'a fait la LFP.
L'intégrale de la saison sur Canal+
Deux contrats sont donc en cours pour la chaîne du groupe de Vincent Bolloré : celui signé lors de l'allocation des droits 2020-2024, qui concerne deux matchs par journée dont 28 des 38 meilleures affiches chaque saison, et le contrat attribué en 2021 à la suite de la défaillance de Mediapro.
Canal+ devra donc bien verser les 332 millions d'euros annuels dus à la LFP dans le cadre du premier contrat, en plus des sommes versées dans le cadre de la réattribution des droits télévisés.
>> Lire aussi : Un an après, les fans du PSG racontent le premier match de l'ère Covid