Cyclisme : Paris-Nice n'arrivera pas à Nice

Crédit : Pexels

En raison du confinement appliqué les week-ends à Nice (Alpes-Maritimes), le maire a demandé une modification du parcours de Paris-Nice. Les cyclistes ne termineront pas leur course sur la baie des anges dimanche 14 mars, une solution doit être trouvée.

La 79e édition de Paris-Nice entame ce jeudi 11 mars sa cinquième étape. Censée se clôturer comme tous les ans à Nice, comme son nom l'indique, elle devra trouver un autre point de chute cette année. En raison du confinement qui s'y applique les week-ends depuis fin février, le maire LR Christian Estrosi a réclamé une modification de l'arrivée de la course.

Selon l'AFP, des réunions sont en cours ce jeudi 11 mars pour déterminer un nouveau parcours. La préfecture des Alpes-Maritimes a précisé : "En tout état de cause, ces étapes ne pourront se dérouler qu'en dehors de la zone confinée et à huis-clos."

Mercredi 10 mars, le Slovène Primoz Roglic a remporté la quatrième étape de la course, récupérant par la même occasion le maillot jaune de leader du classement général. L'Allemand Maximilian Schachmann et le Français Guillaume Martin complètent le podium de la quatrième étape. C'est Aujourd'hui, les coureurs rallieront Vienne (Isère) à Bollène (Vaucluse).

🧑‍🍳 On vous recommande