Un parolier de Johnny Hallyday placé en garde à vue pour agressions sexuelles
Le parolier Yohann Malory a été placé en garde à vue pour agressions sexuelles, selon une information du Point. Il est mis en cause dans plusieurs affaires.
Yohann Malory, un des paroliers de Johnny Hallyday, M. Pokora ou encore Louane, a été placé en garde à vue pour agressions sexuelles ce mercredi 10 mars à Paris, selon une information du Point. Le parquet de Paris a ouvert une enquête le 19 octobre à la suite du dépôt de plusieurs plaintes mettant en cause l'auteur.
Selon Le Point et Le Parisien, c'est Lola Le Lann, une artiste de 24 ans, qui a fait éclater l'affaire en annonçant le 6 octobre 2020 qu'elle décidait d'annuler la sortie de son premier album. La chanteuse et actrice avait expliqué sur Instagram avoir reçu plusieurs témoignages accusant Yohann Malory d'agressions alors que ce dernier avait écrit des chansons de son album.
Une nouvelle affaire dans l'industrie du disque
L'avocat du parolier, Me Antoine Vey, avait alors fait valoir que son client était "victime de publications calomnieuses et très évolutives sur les réseaux sociaux". Le parolier a effectivement porté plainte pour dénonciation calomnieuse le 8 janvier dernier.
Une nouvelle affaire alors que la parole se libère dans le secteur de la musique avec le #Musictoo, brisant l'omerta dans l'industrie du disque.