Covid-19 : Gérard Larcher veut rendre obligatoire la vaccination des soignants "si nécessaire"
Invité de France Inter ce mardi 9 mars, le président du Sénat a déclaré qu'il pourrait s'agir "d'un geste efficace dans une solidarité collective".
"La situation est inquiétante, je suis préoccupé". Pour tenter de se rassurer et rassurer le plus grand nombre, Gérard Larcher, président (LR) du Sénat, veut rendre obligatoire la vaccination du personnel soignant si la situation est jugée nécessaire.
Invité ce mardi sur l'antenne de France Inter, l'homme d'état, vétérinaire de profession, a expliqué s'interroger sur l'hésitation des soignants qui restent majoritairement dubitatifs quant à la vaccination contre le Covid-19.
"Se faire vacciner, c'est se protéger soi-même mais c'est aussi protéger les autres", a déclaré le sénateur des Yvelines.
La lettre d'Olivier Véran aux soignants
En première ligne depuis le début de la pandémie liée au Covid-19, le personnel soignant est particulièrement exposé au risque de contamination.
En fin de semaine dernière, le ministre de la Santé Olivier Véran a adressé une lettre aux soignants pour les encourager à se faire vacciner. "Si vous n'êtes pas encore vaccinés, faites le rapidement", a intimé le ministre.
Depuis le début de l'année, la vaccination contre le Covid-19 est ouverte aux soignants. Mais ces professionnels de la santé se divisent sur la question.
Le Bouillon