Télévision : Anne-Sophie Lapix ne présentera plus Le Grand Echiquier
La journaliste Anne-Sophie Lapix a annoncé arrêter la présentation du Grand Echiquier pour se consacrer au journal télévisé de 20 heures. C'est Anne-Elisabeth Lemoine qui la remplacera.
La journaliste de France 2 Anne-Sophie Lapix a annoncé dans une interview au Parisien arrêter la présentation de l'émission culturelle emblématique de la chaîne Le Grand Echiquier pour se consacrer au journal télévisé de 20 heures.
"L'actualité est très intense avec la crise sanitaire et s'annonce tout aussi dense avec la présidentielle", a-t-elle expliqué, en précisant que cette émission a été "l'une de (ses) plus belles expériences professionnelles".
C'est Anne-Elisabeth Lemoine qui la remplacera. Elle l'a déjà fait début février lorsqu'Anne-Sophie Lapix a eu le Covid-19. En 2017, elle a également été choisie pour la remplacer dans l'émission C à vous sur France 5.
Le Grand Échiquier est une émission phare de France 2. Elle a été créée en 1972 par Jacques Chancel qui l'a présentée jusqu'en 1989. C'est en 2018 qu'Anne-Sophie Lapix a repris le flambeau.