La Russie et la Chine à l'origine des cyberattaques contre l'Agence européenne des médicaments en 2020

Le journal néerlandais De Volkskrant, a révélé ce samedi 6 mars, qu'une agence de renseignement russe et des espions chinois serait à l'origine des cyberattaques contre l'Agence européenne des médicaments (EMA) qui ont eu lieu en 2020.

Selon le bureau d'Amsterdam de Reuters, le journal néerlandais De Volkskrant a prouvé qu'une agence de renseignement russe et des espions chinois sont à l'origine des cyberattaques survenues contre l'Agence européenne des médicaments (EMA) en 2020.

En décembre 2020, l'EMA, basée à Amsterdam, avait signalé une cyberattaque au cours de laquelle des documents concernant les vaccins et médicaments contre le Covid-19 ont été volés et diffusés sur le net. Selon De Volskrant, des espions chinois ont ciblé l'agence au premier semestre 2020, et des agents russes plus tard dans l'année.

Que ce soit à Moscou ou à Pekin, on réfute ces accusations. L'EMA a ouvert une enquête avec les autorités néerlandaises et européennes, mais n'a pour le moment pas fourni de détail sur les auteurs de ces attaques. Selon la porte-parole de l'agence Monika Benstetter, "une enquête pénale menée par les autorités chargées de l'application de la loi et d'autres entités est en cours".

🧑‍🍳 On vous recommande