Berlinale : l’actrice Maren Eggert remporte le premier prix "non genré"

L'actrice a aussi interprété le rôle de Frida Jung dans le téléfilm "Tango Für Borowski". Photo : Talvi Digital.

Le premier prix "non genré" du Festival international du film de Berlin a été remporté par l’Allemande Maren Eggert, pour son rôle dans I’m your man. Cette nouvelle distinction récompense indifféremment le meilleur acteur ou la meilleure actrice.

C'est une première mondiale dans l'univers du septième art. L’Allemande Maren Eggert a remporté le premier prix d’interprétation "non genré" lors de la cérémonie de clôture de la Berlinale, ce vendredi 5 mars. Cette nouvelle distinction, mise en place pour l’édition 2021 du Festival international du film de Berlin, récompense indifféremment le meilleur acteur ou la meilleure actrice. Elle remplace les distinctions "meilleur acteur" et "meilleure actrice" des précédentes cérémonies. 

L'Ours d'argent pour la meilleure performance est attribué à Maren Eggert pour son rôle dans "I'm your man"

L’actrice de 47 ans a été récompensée pour son rôle dans la comédie romantique I’m your man, de la réalisatrice allemande Maria Schrader. Elle y joue le rôle d’une chercheuse qui tombe amoureuse d’un robot humanoïde. 

En 2002, elle avait déjà gagné le prix Boy-Gobert, récompensant les espoirs du Théâtre de Hambourg. L’actrice s’est aussi démarquée en 2011 pour son rôle dans le film L’Expérience, réalisé par Oliver Hirschbiegel. Elle a aussi interprété le rôle de Frida Jung dans le téléfilm Tango Für Borowski.

🧑‍🍳 On vous recommande